lundi 28 juillet 2014

Comparaison de Mascaras



Tout un tas de Mascaras mais que valent-ils? 


_____ Aujourd'hui je vous retrouve non pas pour parler cheveux mais mascaras. Car j'en ai pas mal en stock en ce moment, des que j'utilise, dés qu j'utilise plus et dés qui ont déjà plus de six mois qui vont bien très bientôt finir dans mon sac des "produits terminés" car c'est un des rares produits cosmétiques dont je respecte les dates de péremptions. J'ai donc décidée aujourd'hui de vous les présenter et de vous donner mon avis sur chacun. Je vous cache pas que la fin de la séance photo a été compliquée à force de démaquillé, remaquillé... Mes yeux me rappelaient que non, ce n'est pas l'idée du siècle de tester une dizaine de mascara d'affiler !
_____ Avant propos, j'ai des cils relativement long, fin mais ils manquent de volume, ceci est donc ce que je recherche principalement ainsi que s'il peut m'aider à avoir une jolie courbure. Ce qui fait donc que je ne m'attarderai pas sur le point longueur/allongement des cils sauf dans de très rare cas, tout simplement car les ayant déjà naturellement long, j'ai du mal à constater la promesse de longueur d'un mascara. Toutes les photos ont par ailleurs été réalisé sans que je me recourbe les cils au préalable.


_____ Commençons par le Miss Manga de L'Oréal, je l'ai depuis un peu plus de 6 mois donc j'ai eu le temps de me faire un avis depuis LONGTEMPS ! Car bien que l'Oréal fasse seulement en ce moment la pub pour ce produit il est sorti en Décembre 2013 voir Novembre, et c'est un mascara que j'apprécie, MAIS je trouve que la promesse du volume n'est pas tenue. Et cela, que se soit au début, à l'ouverture ou maintenant plus de six mois après. La brosse est assez particulière, en forme conique et flexible ce qui n'est pas forcément facile. Notamment les matins difficile ou ceux où on manque de temps.
_____ En Bref? C'est un Mascara que j'apprécie mais sans plus, il ne me transporte pas plus que cela au final car je trouve qu'il ne tien pas totalement ça promesse.


_____ Le célébrissime They're Real de Benefit a durant un temps été l'un de mes mascaras chouchou mais ça... C'était avant. Comme le Miss Manga c'est un mascara que je ne peux pas appliqué en juste quelques secondes rapidos le matin si je suis à la bourre pour une raison particulière : La brosse. Pendant très longtemps j'étais sans avis sur le choix des brosses que se soit silicone ou à poil, mais je sais désormais que ma préférence va aux brosses en poil car je suis incapable de mettre un mascara dont la brosse est en picot plastique sans me le mettre dans les yeux. Et avec mes yeux hyper sensible, c'est une véritable PLAIE ! De plus, je trouve ce mascara bien trop désagréable à démaquillé. Et niveau volume, une nouvelle fois, je ne trouve pas que se soit exceptionnel.
_____ En Bref? C'est un très bon mascara si vous appréciez les brosses en silicone malgré son prix que je trouve excessif (Il coûte tout de même 25€!). Après, je trouve toutefois sa réputation un peu surfaite.


_____ Le Go Extrème Volume de Maybelline est un mascara que j'aime énormément, il est parfait lorsqu'on a pas trop le temps le matin, Il a un rendu très très naturel et, bien que sur la photo, on ne le voit pas bien du tout, il apporte un joli volume à mes cils que j'apprécie. Toutefois le défaut reste selon moi la courbure. Car sans l'aide d'un recouvre-cil, je trouve que cela n'ouvre pas assez le regard à mon goût.
_____ En Bref? Très bon mascara de Drugstore/Grande surface qui apporte un joli rendu tout en restant naturel toutefois, si vous voulez ouvrir votre regard, un recourbe-cil sera nécessaire.


_____ Le mascara chouchou de la youtubeuse Kihouu, le Volume Déployé de Yves Rocher est un mascara PARFAIT si vous voulez un rendu ultra naturel. Il apporte une jolie longueur, une définition des cils que je trouve géniale, une courbure très naturelle et un volume léger mais qui vous ferra un très beau rendu. Il est toutefois assez chez, MAIS Yves rocher propose tellement souvent des offres à -50% qu'on peut l'obtenir pour moins de 10€ (ce qui a été mon cas) donc, selon moi pour les 10€qu'on peut le payer il vaut 1000 fois le coup.
_____ En Bref? C'est un mascara idéal pour tous les jours si vous voulez un rendu naturel et simple. De plus je le trouve très bien si on est assez peu habille de ses mains (ou si on a pas trop le temps le matin !)


_____ Encore un mascara très connu, le Lash Blast Volume de la marque Covergirl, encore un mascara à brosse en silicone, mais je trouve son rendu bien plus joli que celui du They're Real, en tout cas dans le miroir c'est l'impression que j'en ai. Je trouve qu'il apporte plus de volume que celui de Benefit et tien mieux la courbure. Alors certes, la formulation Waterproof doit jouée, mais le They're Real pourrait presque être classé en waterproof également. C'est mon mascara "de l'été" si on peut dire car c'est le genre de mascara que je peux porter l'été et si, par tout hasard, je décide d'aller à la piscine, je sais que je ne risquerai pas d'avoir de soucis d'oeil de panda (le waterproof hein!). Mais je tient à souligné quand même que je suis très peu fan des mascaras waterproof car je trouve qu'ils sont très désagréable à démaquiller.
_____ En Bref? C'est un mascara que je trouve très bien, mais, qui n'est pas non plus le mascara dont je me dirait "Celui là, une fois fini je le rachète". De plus, comme il n'est pas trouvable en France, il faut passé par Amazon pour le commander (en tout cas c'est ainsi que je l'ai obtenu) et donc, cela fait vite monter le prix donc, a testé si il vous tente réellement MAIS on en trouve des tout aussi bien, au même prix, chez nous.


_____ J'avais reçu dans la Sephora Box édition Fashion Week, cette miniature du Smoky Lash de Make Up For Ever. Cela m'avait bien plus car MUFE est une marque dont je ne connais que la réputation mais pas la qualité des produits. et non, je n'ai aucun produit de cette marque, car pour une raison que j'ignore quand je suis devant le corner à Sephora j'ai jamais un produit qui m'attire l'oeil en me disant "Huum toi, je repartirai bien avec toi". Donc j'ai put testé un produit de la marque et que dire...? Je trouve la promesse de la courbure tenue, le volume est là mais je ne sais pas quelque chose me dérange avec ce mascara. Il passe pas. Peut-être est-ce du à son petit format mais je ne l'apprécie pas spécialement, en faite, je le trouve dur à mettre. Et la tenue sur la journée est pas top, les cils retombent vite à mon gout. Trop vite.
_____ En Bref? Et bien je ne suis pas transcendée par ce mascara, qui au final se classe dans la catégorie de produit qui me fait "ni chaud ni froid", le laisse en quelque sorte indifférente. Si j'avais la possibilité de le racheté en full size, je ne pense même pas que j'y mettrais l'argent. Ce n'est pas un mauvais mascara mais pas un qui m'a plus plu que cela non plus.



_____ Voici un mascara à petit prix qui est le premier avec une brosse "arquée" que j'ai put testée. Elle est en silicone donc, je ne vais pas refaire le même speech que pour les deux précédents du genre, mais forcément, il part pas avec un avantage. C'est Léa-Mathilda qui me l'avait envoyée dans notre SWAP et je dois dire que bien qu'il partait mal avec le brosse en silicone, et bien il me plait. Il faut du temps pour avoir un joli rendu, mais une fois le temps pris par contre j'aime beaucoup le rendu. Il apporte un volume en racine que j'aime énormément et une belle courbure qui je trouve, tien toute la journée.
_____ En Bref? L'Ultra Tech Curve de Kiko est un mascara à bas prix qui a un très joli rendu, mais qui nécessite d'avoir un peu de temps pour obtenir ce joli rendu (temps que je n'ai pas assez pris pour les photos). Cependant ce temps ne sera pas perdu car une fois qu'il est bien travaillée on garder une belle courbure toute la journée.


_____ J'ai un peu hésitée à vous parlée du Volum'Up d'Agnes B. car je ne sais pas si on trouve encore la marque dans les monoprix puisque depuis la fermeture du Club des Créateurs de Beauté, certaines marques vendu sur le site sont devenues difficilement accessibles. Toutefois, j'ai pris le parti de vous en parler et, comme celui de Make Up For Ever c'est un mascara que j'apprécie mais qui ne me transcende pas. Il a un joli rendu, mais ce n'est pas LE mascara si on peut dire. Niveau volume par contre la promesse est selon moi tenue en plus d'une belle définition des cils.
_____ En Bref? Un mascara sympa, mais qui casse pas trois pattes à un canard comme on dit. Il a un beau rendu, mais je suis pas emballée plus que cela pour autant.


_____ Autre mascara de la marque Agnes B. dont j'ai failli ne pas vous parler, le 3D Ultra Cils, un mascara avec une brosse courbée comme celui de kiko mais en poils. Mais, bien que je préfère les brosses en poils et bien... je préfère celui de chez Kiko. Celui-ci à tendance à faire des paquets, la courbure tient très mal et, bien qu'il apporte du volume, j'aime pas le rendu qu'il apporte. De plus je le trouve compliqué à appliqué, l'essoreur n'est pas top du coup, je n'en suis pas fan;
_____ En Bref? Un mascara plus que moyen que je n'apprécie pas. Je ne l'utilise au final que très très peu mais que je garde sous le coude, en dernier secours diront nous.


_____ Le Better Than Sex de Too Faced est un mascara très présomptueux par son nom. Car oui, la marque prétend que ce mascara serai... Mieux que le sexe ! Et bien, que je ne trouve pas ce mascara orgasmique (faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus), et bien je l'adore ! J'étais ravie de le recevoir dans le swap avec Amandine et encore plus de l'appliquée. La photo ne lui rend pas justice mais ce mascara m'apporte un volume incroyable, un très belle définition des cils, une très belle longueur ET une courbure de dingue qui tien longtemps ! Je peux même sans soucis me passer de mon recourbeur de cil lorsque je l'utilise.
_____ En Bref? Malgré son prix, il y a de très forte chance que je le rachète en Full Size incessamment sous peu, histoire de l'avoir en stock une fois la miniature et tout ce que j'ai d'ouvert en mascara de terminé. Je pense que vous l'avez vu au fil de certes article, bien que certains mascara me plaisent et que je les adore (le Go extrème volume de maybelline ou encore le volume déployé d'yves rocher en font parti), je suis rarement très emballée par un mascara mais pour celui là, si.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire